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3 exercices faciles pour les seniors pour renforcer leur bas du corps

Un faible bas du corps est le coupable de nombreuses maladies liées au mode de vie, estime une nutritionniste et une passionnée de fitness Rujuta Diwekar . Dans sa récente vidéo Instagram, Diwekar dit: «La plupart des maladies liées au mode de vie comme les maladies cardiaques , le diabète et la douleur au genou se développent en raison d’une faiblesse du bas du corps. C’est pourquoi les médecins recommandent de perdre du poids lorsque vous leur rendez visite pour ces conditions. Mais plus que de perdre du poids, il est important de renforcer le bas de votre corps . » Dans cette vidéo, Diwekar a partagé trois séances d’entraînement pour les jambes qui seront faciles à réaliser pour les seniors dans le confort de leur foyer.

 

 

 

En plus de renforcer le bas du corps, ces séances d’entraînement sont également censées stimuler l’immunité, la flexibilité et la forme physique générale de la population âgée. Cependant, elle a mentionné dans la légende de sa vidéo que tout le monde peut bénéficier de ces exercices.

POURQUOI LES EXERCICES À DOMICILE SONT CRUCIAUX POUR LES CITOYENS ÂGÉS

 

Eh bien, nous savons tous que la vieillesse restreint nos mouvements et enlève le zèle de l’entraînement. Dans le cas des personnes âgées, l’endurance réduite, les niveaux d’énergie épuisés et les conditions de santé sous-jacentes entravent leurs fonctionnalités quotidiennes, sans parler des séances d’entraînement. Ce manque d’action est devenu un problème plus important maintenant pour la population âgée, face à l’isolement de COVID-19 alors qu’une promenade en soirée dans le parc est également un non-non complet. C’est pourquoi, des exercices à domicile faciles sont cruciaux pour qu’ils restent actifs à la maison. De plus, des années de recherche révèlent que l’exercice stimule votre fonction immunitaire, ce qui est très important au milieu de la pandémie de COVID-19. Notamment, les personnes âgées ont été les pires victimes du nouveau coronavirus. Des experts du monde entier sont d’avis que la faible immunité et les conditions de santé sous-jacentes les rendent les plus vulnérables à l’infection au COVID-19.

PRESCRIPTION D’ENTRAÎNEMENT DE RUJUTA DIWEKAR

 

Comme déjà mentionné, les séances d’entraînement à trois jambes partagées par cette nutritionniste célèbre aideront les personnes âgées à obtenir un corps plus bas, à améliorer la flexibilité et à renforcer leur immunité. Voici comment les faire.

Exercice pour les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers

· Allongez-vous sur le sol d’un côté.

· Reposez-vous sur vos coudes au sol.

· Pliez le bas de la jambe.

· Tirez une jambe devant vous, vers votre poitrine, tout en pliant le genou, puis redressez-la.

· Maintenant, lorsque vous étendez la jambe vers l’arrière, vous devriez sentir un petit étirement dans la région de vos hanches.

· Répétez le même processus de l’autre côté maintenant.

Exercice des jambes pour les douleurs au dos et aux genoux

 

· Allongez-vous sur le ventre à plat sur le sol.

· Placez vos mains sous votre front

· Maintenant, soulevez une jambe du sol et abaissez-la.

· Faites 3 répétitions de chaque côté.

· Assurez-vous de soulever vos cuisses aussi pendant cet entraînement.

Entraînement de flexion du genou

 

· Allongez-vous sur le ventre sur le sol

· Pliez le genou gauche.

· Tenez votre cheville gauche avec votre main gauche.

· Pliez maintenant votre genou gauche et soulevez votre cuisse gauche du sol. Vous pouvez utiliser une bande ou une ceinture pour soulever votre cuisse vers le plafond.

· Vos épaules doivent se déplacer vers le plafond lors de l’exercice.

· Répétez de l’autre côté.

Publié: 17 avril 2020 22h21 | Mis à jour: 17 avril 2020 22h28

    

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