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Top 4 des exercices de cardio sur chaise pour brûler l'excès de graisse

Quand il s’agit de perdre du poids, nous pensons tous aux entraînements cardio. Mais savez-vous que vous pouvez effectuer un excellent entraînement cardio-calorique en étant assis sur une chaise? Oui, tout ce dont vous avez besoin est une chaise pour une séance de cardio. Les exercices de cardio sur chaise sont la dernière mode. On peut brûler des calories en effectuant ces exercices de cardio sur chaise à la maison. Nous avons répertorié ici quelques exercices de cardio sur chaise que vous pouvez effectuer facilement à la maison.

Cric assis

Cet exercice vous aide à brûler une bonne quantité de calories sans être trempé de sueur.

Comment pratiquer:

Étape 1: Asseyez-vous droit avec vos genoux ensemble.

Étape 2: Joignez vos genoux et gardez vos orteils pointés.

Étape 3: Vos bras doivent être ouverts sur les côtés et les coudes pliés.

Étape 4: Vos paumes doivent être tournées vers l’avant.

Étape 5: Sortez les deux jambes sur les côtés et fléchissez les pieds.

Étape 6: Tout comme un jumping jack normal, laissez vos jambes se poser sur le talon et rapprochez vos bras au-dessus de votre tête.

Étape 7: retour à la position de départ.

Étape 8: Effectuez 25-30 répétitions d’affilée.

Jambe gauche et torsion

Cet exercice aide à tonifier l’intérieur de vos cuisses, les abdominaux et les quadriceps.

Comment pratiquer:

Étape 1: Asseyez-vous sur le bord de la chaise.

Étape 2: Étendez votre jambe droite droite. N’oubliez pas de garder le pied bien en place.

Étape 3: Croisez vos bras sur votre poitrine et gardez vos abdominaux bien serrés.

Étape 4: Lorsque vous soulevez votre jambe droite vers le genou gauche, tournez votre torse vers la droite.

Étape 5: Serrez vos genoux ensemble.

Étape 6: retour à la position de départ.

Étape 7: Changez de côté et répétez.

Étape 8: Entraînez-vous entre 15 et 25 répétitions.

Charnière et croix

Cet exercice renforce vos abdominaux et vos muscles du dos, et vous entraîne également le bas du corps.

Comment pratiquer:

Étape 1: Asseyez-vous droit avec vos genoux ensemble.

Étape 2: Gardez vos orteils pointés et levez vos mains et amenez-les derrière votre tête.

Étape 3: Renforcez vos abdos, faites un peu pivoter le dos de sorte que vos omoplates touchent à peine le dos de la chaise.

Étape 4: Croisez votre coude droit et votre genou gauche.

Étape 5: Commencez à revenir à la position de départ.

Étape 6: Changez de côté et répétez.

Étape 7: Effectuez 20 répétitions alternées.

Fonctionnement sur chaise

Cet exercice aide à réduire la graisse de vos bras, abdominaux et jambes.

Comment pratiquer:

Étape 1: Asseyez-vous droit et étendez vos jambes.

Étape 2: Gardez vos orteils pointés et vos bras pliés sur les côtés.

Étape 3: Gardez vos abdominaux bien serrés et laissez vos omoplates toucher légèrement le dossier du fauteuil.

Étape 4: Commencez à plier votre genou droit dans votre poitrine et tournez votre épaule gauche vers votre genou.

Étape 5: Tirez votre coude droit vers l’arrière.

Étape 6: Changez immédiatement de côté.

Étape 7: Entraînez-vous de l’autre côté et répétez 25 à 30 fois.

Source de l’image: Shutterstock

Publié: 25 août 2018 18 h 37

    

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